QU’EST-CE QUE LE DROIT DES VICTIMES ?
Le Droit des Victimes est la possibilité de se faire rembourser et indemniser à la suite d’un préjudice quel que soit sa nature, que l’infraction soit ou non volontaire et dont on a subi les conséquences.
De plus la loi prévoit la possibilité pour les victimes de demander une indemnisation par les commissions d’indemnisation des victimes d’infractions pénales (CIVI/SARVI) : dans ce cas, les personnes victimes de préjudices survenus à la suite de dégradations ou d’extorsions de fonds et les personnes victimes de préjudices psychologiques sont indemnisables lorsque l’auteur est inconnu ou insolvable.
Si elle n’a pas réclamé des dommages intérêts devant la juridiction pénale, la victime peut choisir la voie civile pour obtenir une indemnisation de son préjudice.
Le cabinet de Me Fabre, situé à Paris, défend, devant toutes les juridictions et sur l’ensemble du territoire (France métropolitaine et Outre-mer), et les dommages à l’étranger, pour les victimes atteintes d’un grand handicap ou d’un handicap moyen : traumatisés crâniens, tétraplégiques, paraplégiques, polytraumatisés, non-voyants, brûlés, amputés… et concernant notamment :
- Les accidents de la route en France, Outre-mer et à l’Etranger.
- Les agressions en France, Outre-mer et à l’Etranger.
- Les accidents médicaux (aléa thérapeutique, infections nosocomiales, erreurs médicales).
- Les accidents sportifs (ski, chasse, moto, courses …)
- Les accidents du travail,
- Les accidents de la vie … etc…